top of page

 Cet événement n'est plus disponible

LA COMPAGNIE PSYCHE PRESENTE

ANA, UNE JEUNE FEMME AU CAMP

Un Seule-en-scène de Yann Dufay

Avec :  Lucile Miot

Mise en scène :  Yann Dufay

Musique : Yann Dufay

Durée:180 minutes (avec entracte)

Près de nous, une femme âgée anciennement exilée rappelle ses jours lointains et proches à la fois, en se confiant une dernière fois…

Augustine Pierrac se souvient et elle raconte : son exode, sa condamnation et sa déportation suivie d’une longue agonie où se mêlent souffrance, réconfort, espérance et abandon. Et dans ce train qui parcourt les paysages verdoyant d’un pays qui a sombré dans la noirceur d’une guerre génocidaire, une jeune femme surgit de la masse des condamnés pour lui prendre simplement la main… Une amitié est née qui va la porter et la transporter au travers des épreuves qui lui seront infligées. Un souffle de vie dans cette asphyxie de mort… Mais hélas, et comme souvent dans les trop belles rencontres, cette relation va être de courte durée. Et tandis que la douleur d’une séparation injustement cruelle rajoute encore de son fardeau à une existence déjà si pesante où la survie n’est plus qu’une quête éphémère et improbable, Augustine se raccroche au souvenir d’un contact simplement humain…

Partons donc avec elle en ce lieu maudit, et partageons le temps d’une parenthèse intime et éphémère ce douloureux vécu qu’elle expose dans la dignité d’une pudeur qui se fait soudain notre complice.

Et par cette communion existentielle qui nous ramène à une époque où pour certains, il ne faisait pas toujours bon vivre, souvenons-nous… Nous n’en reviendrons pas indemnes… Mais combien en sont revenus ?

  Le mercredi du 20 septembre au 11 octobre à 19h

Le dimanche du 22 octobre au 12 novembre à 17h

                                   

TARIFS

 

Plein : 16 €;  Réduit (-26 ans, demandeurs d'emploi, intermittents, riverains): 10 € ; 

Groupes: Nous consulter

bottom of page